jeudi 24 juillet 2014

ecouter... ce que je fait de mieux



J’aime écouter les gens me conter leurs histoires.  J’aime écouter parce que, des fois, je peux aider.  Mais des fois, aider ses pas juste ca qui se produit… quand tu écoute, tu fini par entrer dans l’histoire, tu fini par t’attacher a la personne qui se confie.  Si ses une femme qui a des troubles avec son chum ou une amie qui veut juste se faire confirmer que sa fille l’aime, ben d’avoir une écoute et de l’empathie, sa peut juste faire du bien. Ce qui ne fait pas de bien, ses quand une amie a des troubles avec son chum, que son chum ne soit pas présent comme elle le souhaite, que son chum n’apprécie pas ce que cette femme est en vrai, sa ca fait mal, ca fait mal parce que ta pas le droit de donner de conseilles, ta juste le droit de faire réfléchir l’autre, ta pas le droit de lui dire quoi faire, tu peut juste l’écouter.  Mais des fois, ta juste envie dy dire «  laisse le dont, tu va être plus heureuse sans lui, tu ne seras pas obliger d’endurer son attitude qui fait que ¾ du temps que tu passe avec, tes sur le gros nerf parce que tu sais pas comment y va réagir »  ses ca que ta envie de dire parce que tu a déjà passer par la… la tension.. Les chicanes parce que le sucre était du mauvais coter du garde manger… que les poils de ta brosse a dents avait trop d’eau dessus et que sa la couler sur le comptoir de salle de bain…. Yup… j’ai une expérience de vie formidable et j’aime partager…. Mais des fois, quand on s’attache a des gens qui souffrent pis sa nous fait aussi mal qu’a eux de les voir dans cette situation la....

Pis des fois ben… ses l’amour qui l’emporte pis ses encore plus dur de les voir être malheureuse… mais que veut tu, ses ma vie.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire