lundi 12 mai 2014

les decisions de la vie



Des fois dans la vie on prend des décisions qui ne semble pas faire de sens... on fait des choses que on n’oserait jamais penser qu’elles pourraient avoir un impact sur notre vie… que sa soit de partir 5 minutes plus tôt pour le travail, prendre un big mac au lieu d’un mac poulet.. Souhaiter benne fête à une étrangère que facebook nous a conseillée comme amie ou même de mètres des bas  gris au lieu de bas noir!
Depuis 2 mois je prends la vie un jour a la fois, un test de glycose a la fois… je voyage dans le temps un souvenir a la fois.  Deux semaines passées, une de mes filles a été gravement malade.  Âpres que la maman ai passé 3 soir a l’urgence et que le docteur l’ai retourné a la maison, la maman à pogner le bon docteur le samedi soir…

Dans la nuit de vendredi a samedi, CH.. Venait dans ma chambre au 15 minutes, elle était froide, pas de fièvre (que je pensais vue que le thermomètre montrait 35.8…) elle respirait très vite et son pouls était irrégulier.. J’ai essayé de la faire boire, manger, grouiller… mais rien ne fonctionnait… je me demandais si c’était parce que elle manquait d’attention… le soir venue, j’ai appelé la maman, je lui ai dit l’était de la p’tite.  La maman est venue la chercher et est retourner à l’urgence âpre souper…  LE soir venue, pas de nouvelles, rien… la maman ne répondait pas a ses messages… jme suis dit que elle était entre de bonne mains… a 3h du matin mon cell sonna, c’était la maman, le docteur avait trouver ce que Ch… avait… âpres que le médecin de garde ai refuser de faire des rayons x, le doc résident qui était en stage a réussis a le faire changer d’idée…. Sévère pneumonie au poumon gauche avec un niveau de plaque de 21000… a 1000 plaques, une personne âgée meurt en 24h…. un taux d’infection de 240 et le max sécuritaire étant de 25…. 2 otites pour couronner le tout.  LA pédiatre a eu chaud, elle a eu peur d’être obliger de transférer la puce à Québec aux soins pédiatriques du CHUL.  Âpres quelque sac de soluté, parce que la p’tite était déshydrater, 5 antibiotiques et beaucoup de câlin, elle a commencé à se réveiller et être plus alerte.  Âpres 24h a l’hôpital son était stable.  Selon certaine infirmières, elle en avait pour 2 semaines à l’hôpital.  Le mercredi soir, âpres avoir parlé a Ch… et la maman, la pédiatre est passé luis donner son congé!

De ne pas pouvoir prendre son enfant dans ses bras et de la réconforter quand elle te demande quoi qui se passe est une des pires choses que tu peux faire subir a un parent…. Le dimanche soir j’ai retourné à Montréal.. J’avais le cœur gros, jme demandait si sa valait la peine tout ses sacrifices… quand jme suis coucher le dimanche soir, Jai pas dormit… Jai juste penser a cette maudite nuit du vendredi au samedi… la nuit que jme demandait ses quoi que Ch… avait… pourquoi Jai pas été la porter a l’hôpital?? Pourquoi Jai penser que peut être elle manquait d’attention? Depuis quand mes filles font des choses pour attirer l’attention???
Aujourdhui, Ch… va bien, elle n’est plus sur des médicaments, son poumon va être correct mais sa va prendre du temps pour que elle soit ok a 100%.  Elle a perdue 10lbs, sa parait pas gros 10lbs mais quand ton enfant pèse 40lbs, ses 25% de son poids.
On prend des décisions des fois avec les meilleurs de nos connaissances…. Mais des fois on est complètement dans le champ.


Quand vous prendrai une décision sur le coup de l’émotion ou sur un coup de sentiment, arrêtez vous 10 secondes et demandez vous, est-ce la meilleur solution?

Bonne journée

LDD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire